1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Karim Benzema "extrêmement choqué" par le "procès d'intention" de Nadine Morano après son crachat
1 min de lecture

Karim Benzema "extrêmement choqué" par le "procès d'intention" de Nadine Morano après son crachat

La députée européenne Les Républicains ne veut plus que l'attaquant du Real Madrid revienne en équipe de France en raison d'un crachat. Il lui a répondu mercredi 25 novembre via un communiqué de son avocat.

Karim Benzema samedi 21 novembre 2015 face au FC Barcelone
Crédit : AFP/J.Soriano
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il ne mentionne pas nominativement Nadine Morano mais c'est bien la députée européenne qui est clairement visée. Un communiqué de l'avocat de Karim Benzema, Alain Jakubowicz, a été diffusé mercredi 25 novembre sur le compte Twitter @TeamBenzemaOFF. "Le dernier procès d'intention fait à Karim Benzema consiste à lui reprocher d'avoir craché à la fin de l'hymne national joué en mémoire des attentats de Paris lors du match entre le Real Madrid et le FC Barcelone", est-il écrit. L'attaquant du Real et des Bleus "est extrêmement choqué de l'interprétation qui est donné à cet acte, en général anodin, pratiqué par tous les footballeurs du monde". Le communiqué concède qu'un tel geste "n'était pas le bienvenu à ce moment précis, en de telles circonstances, mais Karim Benzema conteste avec fermeté l'interprétation scandaleuse auquel il donne lieu.

Deux jours après le clasico lourdement perdu par le Real face au Barça (0-4), Nadine Morano, très active sur les réseaux sociaux, avait publié un message réclamant que Karim Benzema ne reviennent "plus jamais en Équipe de France !" avec un lien vers une vidéo. "Karim Benzema a craché juste à la fin de la Marseillaise. Cet acte relève du mépris et de l'insulte faite aux victimes, à leurs familles et à la Nation toute entière. Nul n'ignore la fascination qu'exercent les joueurs de football sur la jeunesse. Les joueurs doivent donc se montrer exemplaires par leur comportement. Après avoir toléré trop longtemps les sifflets contre la Marseillaise dans les stades de foot, il faut une sanction ferme à l'égard de Benzema qui n'est plus digne de porter les couleurs de l’Équipe de France", estimait Nadine Morano.

Karim Benzema plus jamais en Équipe de France !Avant le match Real Madrid - FC Barcelone, un émouvant hommage a été...

Posté par Nadine Morano sur lundi 23 novembre 2015

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte