1 min de lecture

Municipales : les élections annulées à Bussy-Saint-Georges

Le tribunal administratif de Melun a annulé les élections municipales de Bussy-Saint-Georges, en Seine-et-Marne, du fait d'irrégularités sur des bulletins de vote.

Chantal Brunel le 9 mars 2011, alors députée UMP, sur le plateau du "Grand journal" de Canal+ (archives)

Crédit : AFP / BERTRAND GUAY

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les bulletins de vote du maire sortant de Bussy-Saint-Georges, Hugues Rondeau, ont été considérés comme nuls par la justice, ce mardi 28 octobre. Ils ne précisaient pas que l'une des colistières était de nationalité allemande. Les municipales ont donc été invalidées dans cette commune d'environ 25.000 habitants située en Seine-et-Marne.

Selon le code électoral, les ressortissants de pays de l'Union européenne sont éligibles aux municipales mais leur nationalité doit être indiquée sur les bulletins. 

"Je vais mettre toute mon énergie à redevenir le maire de tous les Buxangeorgiens", a fait savoir dans un communiqué l'ancien maire de centre-droit de la commune de 1998 à 2014. "L'expérience Brunel doit cesser. L'expérience Brunel va cesser", ajoute-t-il.

Élection également annulée à Pontault-Combault

"Nous sommes victimes d'une faute peut-être volontaire d'une liste qui a perdu", a de son côté déclaré la maire élue en mars dernier, Chantal Brunel, qui a décidé de faire appel.

À lire aussi

À Pontault-Combault, autre commune de Seine-et-Marne, la réélection de la maire socialiste Monique Delessard avait elle aussi été annulée au début du mois d'octobre pour un motif similaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info