Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a retenu que les bulletins des deux listes de droite, qui se disputaient l'étiquette de l'UMP, du Modem et de l'UDI pour les élections municipales de Clichy-la-Garenne, constituaient "une manœuvre susceptible d'altérer la sincérité du scrutin".
L'une de ces listes de droite, celle de Didier Schuller, arrivée en 3e position, s'est indûment réclamée du soutien de l'UMP et du Modem, tandis que la liste concurrente de Rémi Muzeau n'aurait pas dû se présenter comme soutenue par l'UDI. "En créant une confusion dans l'esprit des électeurs sur le candidat bénéficiant du soutien" des partis de droite et du centre, ces bulletins ont faussé les élections, selon le tribunal de Cergy-Pontoise.
Le maire PS, à la tête de la commune depuis 1985, a un mois pour faire appel de cette décision, sans quoi une nouvelle élection sera organisée. Au deuxième tour de l'élection municipale, seules 272 voix séparaient sa liste de celle de Rémi Muzeau, arrivé deuxième.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte