Jean-Luc Mélenchon (Parti de Gauche) a interpellé dimanche 7 septembre les députés socialistes avant le vote de confiance au gouvernement le 16 septembre, les appelant à mettre leurs "actes" en accord avec leurs "pensées" et cesser d'être les "béni oui-oui" de François Hollande et de Manuel Valls.
"Il faut mettre vos actes en accord avec vos pensées. Ca suffit de faire les grognons et puis après, hop! Tout le monde va aller directement (jouer) les béni-oui-oui de François Hollande et de Manuel Valls", a-t-il dit sur France 5, en référence au vote de confiance du 16 septembre à l'Assemblée. "Sur le terrain, les militants (socialistes) sont totalement désespérés. Beaucoup viennent vers moi".
"Je suis un peu leur mauvaise conscience. Dès fois, ils sont un peu penauds et (...) je me charge de leur rappeler que cela fait un moment qu'ils se trompent. Mais je leur dis bienvenue à tous", a-t-il poursuivi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte