En Direct
1 min de lecture
Marion Maréchal-Le Pen, invitée de RTL, 27 avril 2017
Crédit : Frederic Bukajlo
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"La France soumise". C'est la nouvelle formule phare de Marine Le Pen, détournant directement le nom du mouvement de Jean-Luc Mélenchon, la France insoumise, pour dénoncer le projet de son adversaire Emmanuel Macron. Un moyen non dissimulé de faire un appel du pied aux électeurs du député qui n'est pas parvenu à se hisser au second tour de l'élection présidentielle.
Jeudi 27 avril sur RTL, Marion Maréchal-Le Pen a continué sur cette ligne : "On parle à l'intégralité de ceux qui ne se sont pas tournés vers Monsieur Macron au premier tour en leur disant que nous avons un projet de protection et de régulation qui peut en partie satisfaire, je pense, les électeurs de Jean-Luc Mélenchon".
La députée frontiste de Vaucluse n'a pas manqué de rappeler les divergences qui résident entre le Front national et la France insoumise mais évoque des "passerelles" : "Nous avons une vision de la société radicalement différente de celle de Monsieur Mélenchon à bien des égards, a reconnu Marion Maréchal-Le Pen. Néanmoins, il y a dans les aspirations de cet électorat, des aspirations communes à notre électorat : la régulation, le protectionnisme, la mise en cause de la mondialisation avec la concurrence totalement déloyale et l’euroscepticisme, a-t-elle égrainé. À partir de là, nous développons ces thématiques en espérant qu'elles puissent suffire à convaincre cet électorat, comme celui de Monsieur Fillon d’ailleurs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte