Il est devenu le symbole de toute une crise. Aylan Kurdi, un enfant syrien de trois ans, a été retrouvé mort sur une plage de Turquie. Il s'est noyé dans le naufrage d'une embarcation qui transportait des Syriens. La scène a été photographiée et a ému le monde entier. "C'est un drame épouvantable", estime Marine Le Pen. "Si nous avions lancé un signal très clair en disant 'nous ne pouvons pas vous accueillir', ceci aurait poussé des dizaines de milliers de clandestins à ne pas tenter cette traversée, et nous n'aurions pas ces images effrayantes", explique-t-elle.
L'université d'été du Front national se déroule les 5 et 6 septembre. Marine Le Pen a explique que la présence de son père n'était "pas souhaitée". "Nous sommes d'accord sur un certain nombre de choses, comme sur l'immigration", assure-t-elle toutefois. Mais la présidente du Front national souligne qu'elle et son père n'ont "pas le même parcours ni la même manière de voir et dire les choses. Lui pense que le Front national doit avancer grâce aux polémiques et il en organisait de façon récurrente en choquant. Je considère que cette attitude n'est pas admissible".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte