Jean-Marie Le Pen a remporté une nouvelle bataille face à sa fille, Marine. Le tribunal de grande instance de Nanterre a décidé de suspendre le congrès du Front national. Le parti "devra rétablir M. Jean-Marie Le Pen dans tous les droits attachés à sa qualité d'adhérent et le cas échéant à celle de président d'honneur", précise le jugement.
Le cofondateur du parti d'extrême-droite avait été suspendu le 4 mai dernier, de son statut d'adhérent, une sanction prise par les plus hautes instances du parti à la suite de dérapages verbaux. Jean-Marie Le Pen avait déjà contrarié les plans de Marine Le Pen avec l'annulation de sa suspension du parti. La présidente du Front national était l'invitée de RTL. Elle a répondu aux questions de Jérôme Chapuis, dès 7h50.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte