La présidente du Front National (FN), Marine le Pen répondait aux questions de Jean-Michel Aphatie sur RTL.
Elle s'est exprimé sur les pistes du gouvernement pour réformer les aides sociales. Marine Le Pen se dit ainsi opposée à une baisse des indemnités chômage. "Il y a des choses à faire, a concédé la présidente du parti frontiste, mais pas celle-là." Selon elle, "on ne réglera pas les déficits sans emploi ni croissance". Ses solutions : "Lutter contre la fraude sociale, la priorité nationale, ou encore supprimer l'aide médicale d'État."
La présidente du FN préconisait plutôt, dans un communiqué publié le 8 octobre, plutôt la préférence nationale : "la seule modulation urgente et juste à mettre en oeuvre, serait celle qui consiste à réserver les allocations familiales aux Français".
La présidente du Front national a également répété son souhait de "suspendre Schengen" pour lutter contre les départs en Syrie pour faire le jihad.
Maîtriser les frontières (...) est la solution urgente à mettre en oeuvre
Marine Le Pen (FN)
"Je demande un débat avec Bernard Cazeneuve, pour qu'il vienne nous expliquer pour quelles raisons la suspension de Schengen pourrait être un inconvénient." Pour elle, "maîtriser les frontières, au moment où il nous faut suivre et protéger les Français des jihadistes, est la solution urgente à mettre en oeuvre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte