- 01m41s
1 min de lecture
Marine Le Pen demande l'arrêt "immédiat" de l'accueil des migrants, à la suite des attentats du 13 novembre
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Trois jours après les attaques de Paris, qui ont fait au moins 129 morts et 352 blessés, les réactions politiques se font de plus en plus nombreuses. La présidente du Front National, Marine Le Pen, a demandé lundi 16 novembre "l'arrêt immédiat de tout accueil de migrants" et de "leur dispersion" en France, car "un des kamikazes du Stade de France était arrivé en Grèce le 3 octobre parmi la masse des migrants".
Marine Le Pen fait ici référence à Ahmad Al Mohammad, l'un des kamikazes qui s'est fait exploser aux abords du Stade de France, le 13 novembre, lors du match de football entre l'équipe de France et l'équipe d'Allemagne. Né le 10 septembre 1990 à Idlib, en Syrie, il a quitté la Grèce le 3 octobre 2015, et avait été aperçu pour la dernière fois en Croatie, quelques jours plus tard.
"Par précaution, Marine Le Pen demande l'arrêt immédiat de tout accueil de migrants en France et l'arrêt immédiat de leur dispersion dans les communes de France, villes comme villages", indique dans un communiqué le parti d'extrême droite, qui invoque une "prudence impérieuse."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte