- 22m59s
1 min de lecture
Manuel Valls, le 25 septembre 2014, à Paris. (archives)
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'était le casse-tête du gouvernement après le vote de la réforme territoriale. Le Premier ministre Manuel Valls a finalement pris une décision : les élections départementales auront bien lieu les 22 et 29 mars prochains.
Le regroupement des régions a entraîné de nombreuses questions concernant l'avenir des départements, et donc sur les élections qui les concernaient. Le gouvernement s'est ainsi déjà dit favorable au "droit d'option" qui leur permettrait de changer de région s'il le souhaite. Une possibilité qui influera nécessairement sur les élections à venir.
La date des élections régionales, maintes fois repoussées déjà, n'est toujours pas connue. Le Premier ministre les prévoit "avant fin 2015". Manuel Valls doit encore préciser les contours de la réforme territoriale et son agenda lors de son discours devant le Sénat, le 28 octobre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte