Xavier Bertrand, l'homme fort de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, n'est candidat à la primaire de la droite et du centre, mais il accélère lui aussi. Il est partout, il n'arrête pas. Il sera cette semaine à Calais pendant quatre jours. Ses équipes ont parfois du mal à canaliser son énergie. À tel point qu'ils l'ont surnommé le "président Duracel" et qu'ils lui font parfois quelques blagues. Comme ce jour où Gérald Darmanin, maire Les Républicains de Tourcoing et vice-président de la région, lui a envoyé ce petit SMS : "Cachalot échoué sur la plage de Berck, faut y aller, faut prévenir les parents". Il a de l'humour le jeune Darmanin.
Mais Gérald Darmanin est aussi pleins de conseils. Il en livrait récemment aux prétendants engagés dans la primaire de la droite et du centre, qui aura lieu en novembre 2016. Le jeune maire de Tourcoing, qui a été le directeur de campagne de Xavier Bertrand lors des élections régionales, expliquait qu'il était inutile de faire des grands meetings pour gagner la primaire. Selon lui, il faut faire cinq ou six réunions par jour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte