Il ne le sait pas mais en "off", Laurent Wauquiez a reçu un soutien inattendu, quelques heures après le départ fracassant des Républicains de Xavier Bertrand sur France 2, lundi 11 décembre.
Dans ce duel par 20 Heures interposés, Ségolène Royal a choisi son camp. En privé, l'ancienne candidate à la présidentielle ne cache pas sa consternation. "Xavier Bertrand, il démissionne de quoi ? Pourquoi ? Ce n’est que de la jalousie."
Ségolène Royal ne comprend pas que la droite elle-même reproche à Laurent Wauquiez son positionnement trop droitier. "Tout le monde a perdu le sens du collectif. Moi, j’ai fait abstraction de ce qui m’était arrivé", explique-t-elle, en référence à l'absence de soutien des ténors du Parti socialiste lorsqu'elle avait été désignée candidate à la présidentielle 2007. "J’aurais pu créer mon parti à l’époque. Là, ils ont un parti en ordre de marche et un chef élu."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte