Une enquête du Journal des femmes révèle que les Français regrettent d'être si peu disponibles pour leurs proches. Pour 34% des parents, la faute revient à l'invasion des écrans dans le milieu familial. Selon eux, la télévision, le téléphone et les tablettes sont des freins à la vie de famille.
Selon Michaël Stora, psychologue et co-fondateur de l'Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines, les objets numériques permettent d'interagir. Les technologies favorisent de nouvelles manières de communiquer.
Grâce aux écrans, la famille découvre une nouvelle façon de communiquer.
Michaël Stora, psychologue et co-fondateur de l'Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines (OMNSH)
Quant à Thierry Vidor, directeur général de l'Association Familles de France, il affirme que la communication a beaucoup évolué ces derniers temps. Cependant, les écrans sont devenus des addictions incontournables, surtout pour les jeunes. Ces gadgets rendent la vie familiale insupportable car chacun a tendance à s'isoler.
Quand on est en famille, on vit ensemble mais à cause des écrans, on se retrouve totalement isolé.
Thierry Vidor, directeur général de l'Association Familles de France
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte