En Direct
1 min de lecture
Des bulletins de vote dans une urne, au second tour des législatives le 18 juin 2017
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Il n'y a pas que l'élection de Manuel Valls au second tour des législatives dans la première circonscription de l'Essonne qui est contestée par son adversaire. Mélusine Harlé, candidate La République en Marche dans la quatrième circonscription du Loiret, a déposé un recours devant le Conseil constitutionnel pour contester l'élection de son adversaire Jean-Pierre Door (Les Républicains), qui l'a battue de huit voix seulement, a-t-on appris auprès de la candidate.
Le recours a été déposé après examen des procès-verbaux et autres documents électoraux à la préfecture du Loiret, a-t-elle précisé mercredi 28 juin. Le maire de Montargis Jean-Pierre Door, 75 ans, avait été réélu le 18 juin pour un quatrième mandat avec huit voix d'avance seulement, soit le plus petit écart en France.
Le recours n'étant pas suspensif, il peut continuer à siéger au Palais Bourbon dans l'attente de la décision du Conseil constitutionnel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte