Le Conseil constitutionnel a statué ce lundi 18 décembre et décidé d'annuler l'élection de Jean-Pierre Door, député Les Républicains du Loiret, qui avait diffusé un message de "propagande électorale" sur Facebook le jour du scrutin, explique l'AFP. Il avait battu, de seulement huit voix, son opposante Mélusine Harlé, candidate de la République en Marche. Cette dernière avait immédiatement déposé un recours auprès du Conseil constitutionnel.
L'institut de la rue Montpensier a également annulé l'élection de Joël Aviragnet, député Socialiste de Haute-Garonne, "du fait de nombreuses irrégularités". Son concurrent Michel Montsarrat, de la République en Marche, avait déposé un recours au mois de juin dernier pour suspicion de fraude, après un résultat particulièrement serré, de 91 voix d'écart.
Le Conseil constitutionnel a en revanche rejeté les requêtes formées contre l'élection de Gilles Carrez, député Les Républicains du Val-de-Marne, de Cathy Racon-Bouzon, députée la République En Marche des Bouches-du-Rhône et de Boris Vallaud, député socialiste des Landes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte