Le vice-président du Front National, Louis Aliot, a affiché lundi 2 janvier sa confiance pour le deuxième tour de la législative partielle dans le Doubs. Il a estimé qu'une "grande majorité" des électeurs de l'UMP, éliminée au premier tour, allait "se reporter sur la candidate FN", alors que le parti de Nicolas Sarkozy est divisé sur la question.
En général, quand vous avez des deuxièmes tours PS-FN, une grosse partie des électeurs de l'UMP se reporte sur le candidat du Front National
Louis Aliot
"On voit bien qu'il y a une division dans cette famille politique, que l'on retrouvera dans l'électorat. Je pense par expérience qu'une grande majorité des électeurs de l'UMP se reportera sur la candidate FN (...). En général, quand vous avez des deuxièmes tours PS-FN, une grosse partie des électeurs de l'UMP se reporte sur le candidat du Front National", a déclaré Louis Aliot sur LCP.
Avec autant d'abstentions, ce sont les abstentionnistes qui ont les clés
Louis Aliot
"Avec autant d'abstentions, ce sont les abstentionnistes qui ont les clés" du second tour dimanche dans le Doubs, a cependant précisé le vice-président du FN.
Le FN en tête face au candidat PS, "il faut prendre ça comme un test national pour le gouvernement mais aussi une évaluation des forces sur le terrain". La 4e circonscription du Doubs est une "circonscription emblématique pour le PS" et le FN a "une énorme progression".
Par ailleurs, "il n'y a pas d'effet Sarkozy dans ces élections-là", a-t-il dit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte