1 min de lecture
Le Sénat (illustration)
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'information a été révélée par Gérard Larcher, président du Sénat. Jeudi 17 novembre, Louis Pinton est décédé "à quelques mètres du Sénat". Âgé de 68 ans, il siégeait depuis 2007 à la Haute Assemblée pour le département de l'Indre sous la bannière Les Républicains. Il était également docteur vétérinaire de formation et avait administré la ville d'Orsennes.
Selon Gérard Larcher, l'ancien président du conseil général de l'Indre, de 1998 à février 2016, "cultivait une vision à long terme de l’aménagement du territoire et de son département en particulier, avec une attention pour les questions d’aide sociale notamment aux personnes en voie de réinsertion".
Le président du Sénat a également adressé "ses plus sincères condoléances" à la famille de Louis Pinton, lui qui "portait à la Haute Assemblée la parole des maires ruraux dont il restait très proche".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte