1 min de lecture

Le rapport de police qui décrit Nadine Morano comme "agressive" et "aveuglée"

Après son scandale gare de l'Est concernant le port d'une burqa, la police a dressé un rapport édifiant sur l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy.

L'ancienne ministre UMP, Nadine Morano, est nommée pour le Prix Press Club Humour 2014.

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le scandale Nadine Morano continue. Mardi 14 octobre, gare de l'Est. L'ancienne ministre UMP demande à une femme portant la burqa de "respecter la loi". Si la femme voilée n'a pas reçu la moindre contravention, les forces de l'ordre dresse un bilan édifiant de l'eurodéputée : "La personne en attente était très énervée et a eu une attitude extrêmement agressive à notre encontre".

Une ancienne personnalité serait-elle une citoyenne supérieure aux autres ?

Rapport de police

Dans le rapport de police récupéré par France Bleu, le policier présent raconte le déroulement de la scène. De son entrée fracassante, à sa sortie téléphone à la main, en passant par le contrôle d'identité. "Comment ?! Vous ne me connaissez pas ?! C'est incroyable ! Vous ne regardez jamais la télé ?! Je suis ministre ! Je suis députée, madame Morano."

Si le policier a bien tenté de joindre un supérieur, Nadine Morano n'a pas eu la patience d'attendre : "En conversation téléphonique (alors que nous lui parlions), elle n'a eu que faire de ce que nous lui disions. Nous l'avons invitée à patienter mais Madame Morano a quitté les lieux"... Un rapport qui écorne quelque peu l'image de la femme politique.

morano-police-FranceBleu.pdf

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info