Le scandale Nadine Morano continue. Mardi 14 octobre, gare de l'Est. L'ancienne ministre UMP demande à une femme portant la burqa de "respecter la loi". Si la femme voilée n'a pas reçu la moindre contravention, les forces de l'ordre dresse un bilan édifiant de l'eurodéputée : "La personne en attente était très énervée et a eu une attitude extrêmement agressive à notre encontre".
Une ancienne personnalité serait-elle une citoyenne supérieure aux autres ?
Rapport de police
Dans le rapport de police récupéré par France Bleu, le policier présent raconte le déroulement de la scène. De son entrée fracassante, à sa sortie téléphone à la main, en passant par le contrôle d'identité. "Comment ?! Vous ne me connaissez pas ?! C'est incroyable ! Vous ne regardez jamais la télé ?! Je suis ministre ! Je suis députée, madame Morano."
Si le policier a bien tenté de joindre un supérieur, Nadine Morano n'a pas eu la patience d'attendre : "En conversation téléphonique (alors que nous lui parlions), elle n'a eu que faire de ce que nous lui disions. Nous l'avons invitée à patienter mais Madame Morano a quitté les lieux"... Un rapport qui écorne quelque peu l'image de la femme politique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte