En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron le 4 octobre 2017 à Égletons (Corrèze).
Crédit : LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le samedi 11 novembre se tiendront de nombreuses commémorations pour célébrer l'armistice du 11 novembre 1918 qui a mis fin de la Première Guerre Mondiale, après plus de quatre années de conflit. Pour sa première commémoration en tant que président, Emmanuel Macron était dès ce vendredi 10 novembre sur le site du Hartmannswillerkopf en Alsace, en compagnie de son homologue allemand, Frank-Walter Steinmeier.
Ce samedi 11 novembre, après une rapide visite du Musée Clémenceau ,le Président de la République déposera à 10h35 une gerbe de fleurs devant la statue de celui qu'on a surnommé le Tigre et le Père la Victoire. Il remontera ensuite les Champs-Élysées pour passer en revue les troupes à l'Étoile. Il ira s'incliner à 11 heures devant le tombeau du soldat inconnu.
Ailleurs en France, d'autres cérémonies auront lieu, comme indiquées sur le site du centenaire. Comme le veut la tradition, le Premier ministre nouvellement nommé, Édouard Philippe, représentera l’État à la cérémonie du 11 novembre à la Clairière de l’Armistice, dans la forêt de Compiègne, là où était stationné le wagon dans lequel la fin de la guerre a été signée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte