Les licenciements économiques, annoncés par Jean-François Debat, trésorier du Parti socialiste (PS) au Monde il y a quelques jours, prendront bien effet. Selon une information de BFMTV jeudi 26 octobre, 67 postes sur les 97 permanents seraient concernés par le plan social qu'a lancé le Parti socialiste (PS).
La chaîne de télévision, s'étant procuré un document, affirme également que tous les salariés ne sont pas au courant de l'identité des personnes touchées par ces licenciements. Le poste d'assistant de direction serait le plus touché, "pour lequel 19 suppressions d'emploi sont 'envisagées' sur 23," annonce BFMTV. Également, les postes de sept assistants politiques sur 20 au total devraient être en danger.
Les salariés licenciés toucheront de la part du PS une indemnité supra légale de 5.000 € toujours selon les informations de la chaîne, le reste sera régi par la loi. Les personnes concernées auront également droit à des aides au retour à l'emploi avec un cabinet de reclassement.
Tout comme la vente du siège historique du parti, rue de Solférino, cette procédure intervient dans la volonté de réorganiser le parti "pour repartir de l'avant," comme l'affirmé Jean-François Debat quelques jours plus tôt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte