Le Parti socialiste sera réuni à partir de vendredi 28 août à La Rochelle pour son université d'été. Selon une information RTL, le parti ne veut pas dépenser 600.000 euros comme les années précédentes. Il va donc diviser ses dépenses d'un tiers pour revenir au niveau de 2010. Des économies seront faites sur la sécurité, la location de la salle et les écrans de télévision.
Les raclées électorales à répétition commencent à coûter cher rue de Solferino. Cette année, ça sera donc La Rochelle "low cost". Concrètement, cela veut dire moins d'écrans de télévision, des locations de salles mieux négociées et des économies sur la sécurité. "On a fait jouer la concurrence au maximum", confirme un dirigeant socialiste. L'objectif est de faire moins de dépenses et plus de recettes.
4.000 militants sont attendus pendant trois jours. À 50 euros le ticket d'entrée, 75 euros avec deux repas, on dépasse les 200.000 euros, sans compter les produits dérivés made in France : 20 euros pour les t-shirts Lemahieu fabriqués dans le Nord, 30 euros pour les affiches collectors des congrès. C'est peut-être une goutte d'eau dans l'océan mais il faut bien remplir les caisses. Les dotations aux partis politiques ont baissé de 10%. Et Le Parti socialiste n'a pas l'argent nécessaire aujourd'hui pour une nouvelle campagne présidentielle de François Hollande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte