1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le journal de 18h : Macron rattrapé par la grogne sociale au CHU de Rouen
1 min de lecture

Le journal de 18h : Macron rattrapé par la grogne sociale au CHU de Rouen

REPLAY - Venu dévoiler le plan autisme au CHU de Rouen, le chef de l'État a été accueilli par 200 manifestants qui réclament plus de moyens pour les établissements de santé.

Des manifestants attendaient Emmanuel Macron au CHU de Rouen le 5 avril 2018
Crédit : Christophe Ena/AP/SIPA
Le journal de 18h : Macron rattrapé par la grogne social au CHU de Rouen
00:09:46
Le journal de 18h du 05/04/2018 : Macron rattrapé par la grogne social au CHU de Rouen
00:13:46
Isabelle Choquet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

C'était sa première sortie en province depuis le début de la grève à la SNCF. Emmanuel Macron a été fraîchement accueilli à Rouen ce jeudi 5 avril. Le président s'est rendu au CHU où il a commencé à lever le voile sur le plan autisme, qui sera annoncé demain. 340 millions d'euros sur cinq ans, et un forfait de remboursement des dépistages dès l'an prochain. Mais, le chef de l'État a été vite rattrapé par la grogne sociale. Dès son arrivée, Emmanuel Macron était attendu par quelque 300 manifestants.

La résistance s'organise également au niveau politique. Plusieurs responsables de gauche se sont rassemblés aujourd'hui dans la Somme pour défendre la SNCF. Étaient présents Olivier Besancenot, Benoit Hamon, ou encore François Ruffin. Leur objectif : "construire un rapport de force aussi large que possible face au pouvoir jugé autoritaire" d'Emmanuel Macron.

À écouter également dans ce journal

Justice - Le procès de la filière de Lunel s'est ouvert aujourd'hui à Paris. Entre 2013 et 2014, une vingtaine de jeunes sont partis de cette petite commune de l'Hérault pour faire le jihad en Syrie. Aujourd'hui, ils sont 5 à comparaître pour association de malfaiteurs terroristes.

Économie - Un bug informatique a généré des erreurs sur environ 500.000 déclarations de revenus. Au premier abord, c'est plutôt sympathique : les revenus ont été sous-évalués. Mais si vous ne corrigez pas, gare au redressement fiscal. 

Faits divers - Jean-Vincent Placé est toujours en garde à vue ce soir. L'ancien sénateur écologiste de l'Essonne a été arrêté la nuit dernière en état d'ivresse à la sortie d'un bar parisien.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte