À la mi-avril, près de 500.000 contribuables recevront des fiches de déclaration d'impôts erronées. Le 15 mars, un bug informatique a mené le fisc à envoyer des déclarations omettant certains revenus, révèle Le Canard Enchaîné. Ce qui pourrait paraître une bonne nouvelle, peut vite tourner au cauchemar : si vous ne corrigez pas cette erreur, gare au redressement fiscal !
"Sur les 150 millions de données fiscales que nous traitons chaque année, 3 millions sont arrivées en retard", explique un porte-parole de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) au journal. Les 3 millions de données manquantes correspondent donc à autant de cases vides sur les documents concernés.
Le fisc a d'ores-et-déjà réussi à corrigé le tir pour les contribuables adeptes de la déclaration en ligne. Pour ceux utilisant toujours la déclaration papier - 50% - l'administration fiscale devrait envoyer des correctifs courant avril.
D'ici-là, il faudra vérifier que tous les revenus figurent bien sur la déclaration d'impôt avant de l'envoyer. Autrement, les contribuables qui n'auront pas fait attention n'échapperont pas au redressement fiscal...!
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte