2 min de lecture Syrie

Le journal de 12h30 - Syrie : Marine Le Pen fait le parallèle avec l'Irak

La présidente du Front national a déploré les frappes menées par la coalition internationale dans la nuit du 13 au 14 avril en Syrie.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le Journal de 12h du 14/04/18 - Syrie : Marine Le Pen fait le parallèle avec l'Irak Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Vincent Parizot
Vincent Parizot Journaliste RTL

La Russie a décidé de convoquer une réunion d'urgence au Conseil de sécurité de l'ONU après les frappes menées la nuit dernière en Syrie par les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne.

Des frappes qui, selon Moscou, n'auraient pas fait de victimes civils ou militaires. Ce sont des sites liés aux armements chimiques de Damas qui ont été pris pour cible, en réplique à l'attaque chimique du week-end dernier qui auraient fait des dizaines de victimes dans l'enclave rebelle de la Ghouta orientale.

Marine Le Pen a déploré ces frappes au micro de RTL. "Je suis désolée, je ne peux pas m'empêcher de me souvenir des armes de destruction massive et des fioles que l'on agitait sous le nez de l'opinion publique pour justifier le déclenchement de la guerre en Irak, dont nous connaissons les conséquences catastrophiques, y compris directement pour les Français puisque ça a été à l'origine des vagues migratoires massives que nous avons vu déferler. Et surtout du renforcement de l'État islamique puisque cette région a été totalement déstabilisée du fait de ces interventions."

À lire aussi
La frégate L'Aquitaine (illustration) Syrie
Frappes en Syrie : un couac dans la marine a empêché le tirs de plusieurs missiles

À écouter également dans ce journal

Justice - La première décision de justice dans l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday a été rendu hier par le tribunal de Nanterre. L'un des avocats de Laura Smet assure qu'elle est soulagée.

Société - Troisième épisode de la grève à la SNCF. 1 TGV sur 3 pour les départs en vacances de la zone C, on craignait de gros bouchons sur les routes, finalement la situation est plutôt calme.

Cinéma - Milos Forman, le réalisateur de Vol au-dessus d'un nid de coucou, est mort à l'âge de 86 ans.

Football - En Ligue 1, Angers et Nice ont fait match nul (1-1). Lyon reçoit Amiens à 17 heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Syrie Marine Le Pen Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793016848
Le journal de 12h30 - Syrie : Marine Le Pen fait le parallèle avec l'Irak
Le journal de 12h30 - Syrie : Marine Le Pen fait le parallèle avec l'Irak
La présidente du Front national a déploré les frappes menées par la coalition internationale dans la nuit du 13 au 14 avril en Syrie.
http://www.rtl.fr/actu/politique/le-journal-de-12h30-syrie-marine-le-pen-fait-le-parallele-avec-l-irak-7793016848
2018-04-14 13:22:28
https://cdn-media.rtl.fr/cache/r1RyMpUKfrjTVIwqUjn_sA/330v220-2/online/image/2018/0326/7792778433_marine-le-pen-presidente-du-fn-et-deputee-du-pas-de-calais.jpg