1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le Foll en a "marre d'entendre tout le temps des critiques"
2 min de lecture

Le Foll en a "marre d'entendre tout le temps des critiques"

INVITÉ RTL - Le porte-parole du gouvernement appelle les socialistes à être fiers de l'action de la gauche au pouvoir et à la soutenir face aux critiques de l'opposition.

Stéphane Le Foll, invité de RTL, le 16 décembre 2014
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Stéphane Le Foll : "Éviter les chutes trop brutales des prix agricoles"
00:07:19
Stéphane Le Foll : "Je n'ai jamais accusé les céréaliers"
00:07:16
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les hollandais passent à l'offensive. Stéphane Le Foll et Ségolène Royal ont répondu aux critiques émises par Martine Aubry ces derniers jours. Le porte-parole du gouvernement et ministre de l'Agriculture affirme sur RTL qu'il en a "marre d'entendre tout le temps des critiques et jamais un mot sur ce qui est fait et qui est positif". "Je n'attends pas ça de la droite, de l'extrême droite ou de Jean-Luc Mélenchon mais de nos amis", poursuit-il.

"On peut avoir des débats. Mais est-ce que le travail le dimanche est un changement de civilisation ? Non. Personne ne le souhaite. On n'est pas dans la civilisation de la galerie marchande. Non, sûrement pas, ajoute le proche de François Hollande, regrettant l'absence de soutien des socialistes sur "ce qui est fait par Marisol Touraine sur le tiers-payant et l'accès à tous à la santé" ou "la pénibilité et la question des retraites".

"Si on n'a pas un peu de fierté de ce qu'on a fait, ce n'est pas la peine de demander aux autres d'en avoir pour nous", estime-t-il.

Royal remet Aubry à sa place

Dans un entretien à Libération ce mardi, le porte-parole du gouvernement avait déjà appelé ses camarades socialistes à arrêter de se déchirer, à être "fiers" de l'action gouvernementale et à la valoriser. Il tacle au passage Benoît Hamon, qu'il accuse d'offrir "un espace considérable à Marine Le Pen", et Martine Aubry, "pas la seule à incarner le socialisme".

La tonalité est la même pour Ségolène Royal. Sur BFMTV, la ministre de l'Écologie a appelé mardi Martine Aubry "à éviter les postures", estimant qu'il était facile pour la maire de Lille de dénoncer une "régression" dans l'ouverture accrue des commerces le dimanche prévue dans le cadre de la loi Macron, alors qu'elle n'est "pas en responsabilité".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte