Martine Aubry est une nouvelle fois sortie de sa réserve mercredi pour critiquer durement les dispositions concernant le travail du dimanche, comprises dans le projet de loi Macron. Ce texte, que François Hollande a défini comme une "loi de progrès et de liberté", est selon elle une "régression".
La maire de Lille avait déjà fait part de ses critiques à l'encontre du gouvernement, il y a quelques semaines. Avec cette tribune publiée par Le Monde, elle franchit une étape supplémentaire dans son bras de fer avec Manuel Valls.
Par ailleurs, elle a su profiter du climat "désenchanté" qui règne en France et au sein même du Parti socialiste, pour s'imposer comme une adversaire redoutable pour le gouvernement Valls.
Martine Aubry est la chef de file de tous les mécontents au sein du Parti socialiste.
Alain Duhamel
Sa ligne sociale, prônant l'humanisation des relations et la solidarité, n'est toutefois pas adaptée à la société actuelle, qui est surtout axée vers la "compétitivité."
Elle donne l'impression de défendre des idées qui, même si elles sont respectables, relèvent des utopies d'avant-hier.
Alain Duhamel
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte