Bernard Cazeneuve, le Premier ministre présentait ce matin mercredi 18 janvier, ces vœux à la presse. Un exercice atypique selon Alain Duhamel car il s'agit de "la première fois sous la Ve république qu'un Premier ministre présente ces vœux à la presse pour la première et la dernière fois en sachant que c'est la première et la dernière fois".
Bernard Cazeneuve qui sera resté six mois en tant que Premier ministre "s'en est très bien tiré" ,selon Alain Duhamel. Il a démontré dans des circonstances pas commodes "une sorte d'autorité tranquille et de sang froid (...) au fond il ne fait que passer mais il était à sa place", selon l'éditorialiste.
Pour Alain Duhamel, le destin politique de Bernard Cazeneuve au-delà de l'élection présidentielle est plutôt devant lui que derrière lui : "on voyait bien à quel point il était loyal avec François Hollande et solidaire de sa majorité, il essayait alors de dessinait sa propre image et de sculpter un personnage"a expliqué l'éditorialiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte