1 min de lecture

Laurent Wauquiez évoque la mort de François Hollande et ne fait rire personne

Le président de la région Rhône-Alpes-Auvergne a tenté une boutade risquée vendredi 28 octobre.

Laurent Wauquiez le 24 juin 2015.

Crédit : THOMAS SAMSON / AFP

Camille Kaelblen

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Il est des sujets dont on peut rire et d'autres pour lesquels il vaut mieux s'abstenir. Cette leçon, Laurent Wauquiez l'aura apprise à ses dépens. Vendredi 28 octobre, le président de la région Rhône-Alpes-Auvergne a reçu Gérard Larcher, président du Sénat lors de sa visite en Haute-Loire.

Selon Le Progrès, qui rapporte l'anecdote, les deux élus se sont rendus au siège de la communauté de communes de Montfaucon-en-Velay. Laurent Wauquiez a pris la parole publiquement et s'est alors fendu d'une plaisanterie aux allures de compliment à l'adresse de Gérard Larcher : "S'il arrive quelque chose à François Hollande, vous seriez le nouveau président de la République, ce qui ne serait pas forcément une mauvaise affaire", a-t-il lancé, tout sourire.

Si la boutade a manifestement amusé quelques personnes présentes dans la salle, elle n'a pas vraiment fait rire les soutiens du président. Et notamment Jean-Christophe Cambadélis, qui s'est indigné sur Twitter :

Le président par intérim des Républicains n'en est pas à sa première tentative humoristique. En 2010, il avait même été nommé pour le prix de l'humour politique après sa pique à l'encontre de Martine Aubry, la maire de Lille. "Il n'a pas fallu 35 heures à Martine Aubry pour virer sa cuti sur Georges Frêche", avait-il lancé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info