"Comment que ça va ? Pas trop de problèmes pour venir travailler ? Vous arrivez pas en train ?", demande ironiquement Nicolas Sarkozy, imité par Laurent Gerra, à Mademoiselle Jade. "Non, parce que j’ai entendu dire que le mouvement s’essouffle à la SNCF. Mais pour le moment, c’est surtout les usagers qui arrivent essoufflés, hein ?", poursuit-il. "Remarquez, heureusement qu’il y en a qui travaillent encore, parce qu’il va bien falloir les indemniser les centaines de milliards de voyageurs bloqués par la SNCF. Et quand je vois qu’en pleine famine, il y a des syndicalistes qui jettent des œufs sur un ministre, je me dis quel gâchis !", ajoute l'ancien chef de l'État.
"Heureusement, sur le front des inondations, le pire semble derrière nous", fait remarquer Mademoiselle Jade. "Mais comment qu’il a fait pour nous déclencher la mousson en plein mois de mai, le Président Hollande ?", moque Nicolas Sarkozy, toujours imité par l'humoriste. "Vous les avez vus, les touristes, hein ? Coincés dans les transports, sous la pluie : 'T'as voulu voir Paris ? Et ben t'as vu Venise !", ironise-t-il.
"Et vous imaginez le moral de tous ces vrais gens, comme vous et moi (surtout vous), qui voudraient travailler plus pour travailler plus et qui se retrouvent pris en otages par le mollah Omartinez", ajoute-t-il en parlant du patron de la CGT.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte