Deux journalistes, Ariane Chemin et Vanessa Schneider, viennent de publier Le Mauvais génie, un livre qui brosse un portrait peu flatteur de Patrick Buisson. Un homme que Nicolas Sarkozy connait mieux que personne : l'intéressé a été l'un de ses plus proches conseillers durant sa présidence. Un conseiller un peu spécial, puisqu'il enregistrait les conversations du chef de l'État à son insu.
"C’est pas bien. Mais enfin bon, tout ça c’est du passé, ça n’intéresse pas les gens. Les vrais gens qui ont très bien voté dimanche et qui doivent encore très bien voter dimanche prochain. Votez UMP !", lance Nicolas Sarkozy, imité par Laurent Gerra.
Mais quand on lui apprend que Patrick Buisson l'affublait de surnoms peu flatteurs "le Nain", "le Petit", "talonnettes", "le zinzin", "Naboléon" ou "tête creuse", l'ancien hôte de l'Élysée s'énerve : "Non mais alors attendez, là c’est pas pareil. Parce que j’vais vous dire moi : les gens qui donnent des surnoms désobligeants, comme ça, c’est pas acceptable".
Il ajoute : "Moi, j'suis trop bon zigue, le cœur sur la main, toujours le mot pour rire. Et paf ! La confrérie des crânes en peau de fesses en profite pour me poignarder dans le dos".
Toujours dans Le Mauvais génie, on apprend que Patrick Buisson, pourtant proche de l’extrême-droite, aurait été le conseiller de Jean-Luc Mélenchon. "Me faites pas marrer, j’ai les lèvres gercées ! L’école buissonnière, ça va, j’ai déjà donné !", répond le candidat du Front de gauche à la présidentielle 2012, imité par Laurent Gerra.
Selon cet ouvrage, la création du Front de Gauche n’aurait été en fait qu’une manœuvre destinée à affaiblir le Parti socialiste avant les élections de 2012. "De mieux en mieux ! Non seulement je suis con, mais en plus je suis un social-traître ! C’est quoi, qu’vous voulez ? La révolution ? Le couteau entre les dents ? Les aristocrates à la lanterne ? Continuez comme ça et j’vous prédis des lendemains qui chantent, moi !", lâche Mélenchon.
Le leader du MoDem, dont le parti a recueilli un maigre score aux élections départementales (0,8%), n'entend pas soutenir Nicolas Sarkozy ou François Hollande. "Je vais rester tout seul au centre, comme un con", lâche François Bayrou imité l'humoriste.
Ce 26 mars, les Bleus du foot rencontrent le Brésil au Stade de France. Un match amical suivi d’une deuxième confrontation, cette fois contre le Danemark, en fin de semaine. L’occasion pour le sélectionneur Didier Deschamps de renouveler son effectif, en prévision de l’Euro 2016. Franck Ribéry, imité par Laurent Gerra, revient sur la polémique autour de la sélection de l'attaquant Nabil Fekir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte