1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra imitant VGE : "Touchez pas au musée de la constipation"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant VGE : "Touchez pas au musée de la constipation"

REPLAY - Valéry Giscard d'Estaing commente les résultats des départementales ; Philippe de Villiers en colère contre son ancien bras-droit ; discussion politique en musique chez les Chirac.

Laurent Gerra
Crédit : Elodie Grégoire
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Valéry Giscard d'Estaing, imité par Laurent Gerra, rappelle que dans son fief du Puy-de-Dôme, il a été conseiller général du canton de Chamalières, de 1982 à 1988. Il souligne que de 1958 à 1988, il a été le plus jeune conseiller général à avoir été élu dans le canton de Rochefort-Montagne. "Un canton que j'aimais bien", lance-t-il un brin nostalgique.

Pourquoi en parle-t-il au passé ? "Ce canton a été supprimé en 2015 à la suite du redécoupage scandaleux des cantons du Puy-de-Dôme", s'insurge VGE. "Vous savez ce qu'ils ont fait de La Bourboule ?", interroge-t-il. "Ils l'ont intégrée dans un autre canton !", peste-t-il.

"Heureusement qu'ils n'ont pas charcuté le canton de Chatel-Guyon, cela aurait été le bouquet !" Pourquoi, lui demande mademoiselle Jade. "C'est le canton où se situe mon musée de la constipation. S'ils s'en étaient pris à mon musée, j'aurais dit qu'il ne faut pas pousser !", conclut l'ancien chef de l'État.

Philippe de Villiers en colère

En Vendée, la droite espère emporter la totalité des 34 cantons, malgré l’annonce faite par l’actuel président du Conseil général, l’UMP Bruno Retailleau, qu’il ne représenterait pas. "Traîtrise ! Perfidie ! Félonie !", s'emporte Philippe de Villiers, imité par Laurent Gerra.

À lire aussi

"Ce renégat, hérétique et relaps, ce Judas mis comme un bouchon de vaisselle, m’a trahi pour rejoindrai la camarilla sarkozyste", s'insurge-t-il. "Et voici qu’il poignarde à nouveau le Sacré-Cœur chouan ! Mais comme on dit chez nous, chez les ventres-à-choux de ma chère Vendée : 'Tout ce qui passe par la flûte s’échappe par le tambour !'"

Bernadette Chirac candidate à Brive

Le canton de Corrèze - dans lequel elle était élue depuis 1979 - ayant été supprimé par la réforme de la carte électorale, c'est à Brive que Bernadette Chirac était candidate suppléante. Chez les Chirac, cette élection a suscité des discussions passionnées.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte