1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra imitant François Hollande : "Même le dimanche, les frondeurs travaillent à nous critiquer"

1 min de lecture

Laurent Gerra imitant François Hollande : "Même le dimanche, les frondeurs travaillent à nous critiquer"

REPLAY - François Hollande évoque le remaniement ministériel ; pourquoi Nicolas Hulot refuse d'intégrer le gouvernement ; Nicolas Sarkozy lance sa webradio ; Philippe de Villiers se bat pour l'orthographe.

Laurent Gerra

Crédit : Romain Boé

Laurent Gerra & Jade

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Tout le monde parle d’un remaniement ministériel qui serait imminent. Il se murmure que l’ambiance au gouvernement est très particulière en ce moment. "Les ministres sont comme les Français : ils croient aux promesses que je leur ai faites et, comme je leur ai promis à chacun un grand ministère, ils l’attendent", concède François Hollande imité par Laurent Gerra. Pourquoi ce remaniement ? "Pour que Laurent Fabius, qui a beaucoup de sommeil en retard, puisse aller dormir au Conseil constitutionnel, il l’a mérité", répond le chef de l'État. Pour les autres ? "Ce n’est pas simple, croyez-moi. Il faut ménager la chèvre Marisol Touraine et le chou Emmanuel Macron. Vous avez remarqué comme il est choupinet, Macron ? C’est le Justin Bieber de l’économie !", lance le chef de l'État.

"Ensuite, il faut ménager les écologistes, qui trouvent qu’on en fait trop pour la planète et pas assez pour eux, mais aussi les frondeurs qui font rien qu’à nous embêter. Même le dimanche, ils travaillent à nous critiquer !", se plaint François Hollande.

Nicolas Hulot a dit "non"

Après quelques jours de réflexion, Nicolas Hulot a finalement refusé de devenir ministre dans le prochain gouvernement Valls. Comment cela s’est-il passé ? "Ouuuh, séquence frisson quand le GIGN a tiré sur mon ULM qui survolait l’Elysée. Mais après un atterrissage d’urgence dans la mare aux canards cendrés, j’ai pu rencontrer le Hollande à poils noirs, un mammifère placide qui prend du poids quand il est en captivité", raconte l'ex-animateur d'Ushuaïa imité par l'humoriste.

"Nicolas Sarkozy, j'écoute !"

Après le succès de son livre La France pour la vie, Nicolas Sarkozy vient de lancer sa webradio appelée "Fréquence France".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte