1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra imitant François Hollande : "On ne peut pas dire que je ne connais pas Raul"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant François Hollande : "On ne peut pas dire que je ne connais pas Raul"

REPLAY - François Hollande évoque le grand dîner à l'Élysée ; les souvenirs de VGE avec François Bayrou et Patrick Sébastien.

Laurent Gerra
Crédit : Romain Boé
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Mademoiselle Jade s'étonne de voir François Hollande porter la barbe et fumer le cigare. "Désormais, j’ai décidé ne pas blesser la sensibilité des mes hôtes étrangers", explique le Président, imité par Laurent Gerra. "L'autre jour, pour ne pas froisser la pudeur du président iranien Rohani, j’ai fait attention à ce qu’il n’y ait pas de statues de femmes ou d’hommes à poil sur son passage et on a bu de la Contrex à table", poursuit-il. "Comme je reçois le président Raul Castro, le président cubain, pour lui faire plaisir, je porte une barbe factice, je fume le cigare et je fais même semblant d’être de gauche", ajoute-t-il. "On ne pourra pas dire que je ne connais pas Raul !", lâche le chef de l'État.

Problème : les filles de Catherine Sauvage, la femme que François Hollande vient de gracier partiellement, ont été invitées par erreur au dîner organisé à l'Élysée en l'honneur de la visite de Raul Castro. "C’est vrai. Mais ce n’est pas tout. Le protocole avait aussi invité par erreur Leonarda, vous savez la Roumaine poilue, Jérôme Cahuzac, Donald Trump, Jawad, le logeur de Saint-Denis et même Valérie Trierveiler !", confie le chef de l'État, imité par l'humoriste.

VGE fait des crêpes

Valéry Giscard d'Estaing, imité par Laurent Gerra, semble de bonne humeur. Il fredonne un petit air : 
"Mardi gras, Mardi gras
Je f'rai des crêpes, je f'rai des crêpes
Mardi gras, Mardi gras
Je f'rai des crêpe, tu en auras"

"Aujourd'hui, c’est moi qui suis chargé de faire les crêpes pour tous les membres du Conseil constitutionnel, tous mes collègues de l’Académie française et tout le personnel du Musée de la constipation de Châtel-Guyon, soit un total de 90 crêpes ! Quatre-vingt dix ! Ca ne vous dit rien ? Quatre vingt - dix ?", lance l'ancien chef de l'État. Un nombre qui correspond à ses 90 bougies qu'il souffle ce 2 février 2016.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte