En Direct
1 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : Elodie Grégoire
L'acteur américain Sylvester Stallone a fait de la peinture. Et le résultat est en ce moment montré à Nice. À travers cette exposition, intitulée Real Love 1975-2015, on découvre des œuvres très chargées et très expressives : des visages d’hommes ou des corps de femme maculés d’éclats de peinture, de projections, avec énormément de couleurs…
Sylvester Stallone (imité par Laurent Gerra) décrit sa méthode : "Dans l’atelier de Saïgon où on était avec le colonel, il y a un gosse qui s’est pointé. Ce gosse, il avait une boîte de tubes de gouache. Il a dit : 'Peinture, s’il vous plaît, peinture' (...) Il ouvre la boîte, la peinture explose dans toute la pièce ! Il y en a partout sur nos toiles, j’ai des tâches de peinture partout sur moi. J'ai dû enlever les tâches vous savez, ma veste était couverte de peinture !"
Cette histoire reste comme un traumatisme pour l'acteur. "Je peux pas sortir ça de ma tête. Ça fait pourtant 10 ans. Chaque jour j'y pense. Je les regarde et je sais plus ce que ça représente ! J'arrive pas à oublier..." Il lance toutefois à Jade : "Mes peintures, c’est ton pire cauchemar !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte