1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Jean-Marie Le Pen : "Ich bin moi aussi ein résistant’"

REPLAY - Ce mercredi, quatre figures de la Résistance font leur entrée au Panthéon. Jean-Marie Le Pen entend lui aussi rendre hommage à la Résistance, à sa manière.

Laurent Gerra

Crédit : Elodie Grégoire

Laurent Gerra

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La France célèbre mercredi 27 mai la panthéonisation de Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Pierre Brossolette, Germaine Tillion et Jean Zay. Jean-Marie Le Pen (imité par Laurent Gerra) souhaite intervenir dans les commémorations.

"Permettez-moi, n’est-ce pas, de rendre moi aussi hommage à ces héros qui incarnent l’esprit de résistance, le courage et la loyauté à leurs idées, autant de qualités qui évoquent incroyablement un leader politique outragé, martyrisé, persécuté, injustement chassé de son propre parti par des nervis autocrates !", lance-t-il.

Car oui, Jean-Marie Le Pen se voit comme un résistant. "Ne suis-je moi-même une grande figure de la résistance contre les hordes chevènemento-philippoto-Maitreconardo-sanscouillistes qui menacent désormais la Nation ?", argue-t-il.

Mais salue-t-il la mémoire de Geneviève de Gaulle-Anthonioz, la nièce du général, déportée à Ravensbrück ? De Pierre Brossolette, torturé par la Gestapo ? De Jean Zay, assassiné par la Milice ? "Ah, écoutez : tout ça, ce sont des détails de l’Histoire ! Ce qui compte avant tout, c’est l’esprit de résistance ! Alors je persiste et je signe : 'Ich bin moi aussi ein résistant’ ! Papy fait de la Résistance !", rétorque-t-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info