La France célèbre mercredi 27 mai la panthéonisation de Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Pierre Brossolette, Germaine Tillion et Jean Zay. Jean-Marie Le Pen (imité par Laurent Gerra) souhaite intervenir dans les commémorations.
"Permettez-moi, n’est-ce pas, de rendre moi aussi hommage à ces héros qui incarnent l’esprit de résistance, le courage et la loyauté à leurs idées, autant de qualités qui évoquent incroyablement un leader politique outragé, martyrisé, persécuté, injustement chassé de son propre parti par des nervis autocrates !", lance-t-il.
Car oui, Jean-Marie Le Pen se voit comme un résistant. "Ne suis-je moi-même une grande figure de la résistance contre les hordes chevènemento-philippoto-Maitreconardo-sanscouillistes qui menacent désormais la Nation ?", argue-t-il.
Mais salue-t-il la mémoire de Geneviève de Gaulle-Anthonioz, la nièce du général, déportée à Ravensbrück ? De Pierre Brossolette, torturé par la Gestapo ? De Jean Zay, assassiné par la Milice ? "Ah, écoutez : tout ça, ce sont des détails de l’Histoire ! Ce qui compte avant tout, c’est l’esprit de résistance ! Alors je persiste et je signe : 'Ich bin moi aussi ein résistant’ ! Papy fait de la Résistance !", rétorque-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte