1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Alain Juppé : "C'est vraiment l'infirmerie qui se fout de l'hôpital"

REPLAY - Alain Juppé, Renaud, Jean-Michel Baylet, Fanny Ardant, Jean-Pierre Marielle, Francis Cabrel et Jean-Pierre Pernaut sont au menu du 8 juin.

Laurent Gerra & Jade

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alain Juppé, imité par Laurent Gerra, interpelle Yves Calvi. "Dites donc, Calvi Yves, ce n'est pas parce que vous allez bientôt changer de casernement à la télé que vous pouvez vous permettre du relâchement dans le col de chemise !" Cette introduction faite, le maire de Bordeaux réagit à un titre du journal Le Parisien : "Juppé, comme si c'était fait". "Je ne sais pas quel journaleux a pondu un truc aussi naze, mais il aurait dû savoir que ma devise c'est plutôt : 'Faut pas vendre la peau de fesse avant de l'avoir élue'". Et de préciser : "La peau de fesse, c'est bibi !"

Certains de ses partisans assurent que c'est "déjà plié" ? "Vous faites bien de me signaler ces comportements de mes troupes. J'aime mieux vous dire que cette bande de bleu-bites c'est les genoux qu'ils vont plier pour leur apprendre a tenir leur langue", lâche-t-il.

Une prudence qui trahirait une crainte de connaître le sort d'Édouard Balladur en 1995 ? "Celui qui ne cesse de me menacer d'une balladurisation n'est autre que celui qui était alors son factotum, pour ne pas dire son larbin", note avec humour Alain Juppé, toujours imité par Laurent Gerra. "Je veux parler du nabot, qui en plus a une batterie de casseroles au cul avec cette affaire Bygmalion. Alors c'est vraiment l'infirmerie qui se fout de l'hôpital", clame-t-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info