Une piscine dans une forteresse royale datant du Moyen-Âge... Brégançon, résidence d'État des présidents, près de Borme-les-Mimosas dans le Var, va se moderniser. Emmanuel Macron souhaite y passer ses vacances cet été et pouvoir éviter les paparazzi de la plage toute proche.
Il envisage donc de faire construire dans ce fort plutôt austère, une piscine hors sol. Mais l'Élysée indique que le coût de cet aménagement sera intégré aux 150.000 euros des frais d'entretien. Et pour la financer, la Fête de la Musique ce soir, sera mise à contribution.
Les quelque 2.000 personnes qui auront le privilège de rentrer dans la Cour de l'Élysée pourront acheter un rafraîchissement. Quelques centimes de la somme qu'elles débourseront seront reversées au budget de rénovation du patrimoine de l'Élysée. Le Fort de Brégançon résidence présidentielle, en fait partie. Le coût de la piscine doit rester raisonnable, pas question de creuser une piscine en dure. Une piscine hors sol est donc à l'étude.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte