Emmanuel et Brigitte Macron veulent une piscine. Selon L'Express, le couple présidentiel envisage l'installation d'un bassin au fort de Brégançon dans le Var, lieu de villégiature des chefs d'État français depuis les années 60.
Une piscine est donc bien au programme des "rénovations" du fort. Un avis de l'architecte des bâtiments de France est attendu. "Cette étude concerne aussi bien les règles relevant des architectes des bâtiments de France, que les questions techniques et financières. Elle devrait remonter au président dans les semaines qui viennent", a confié l’Élysée à L'Express. "Ce sera probablement une piscine hors sol, car il est impossible de creuser un bassin. Si la construction est décidée, la réalisation pourrait être rapide, pour les vacances de cette année."
Une piscine dans une maison de vacances, pas de quoi faire scandale. Mais le contexte est délicat pour Emmanuel Macron. Notamment avec ses dernières sorties sur le "pognon" dépensé dans les aides sociales, et surtout l'affaire des assiettes de réception de l'Élysée. La construction de la piscine sera financée par la vente de souvenirs dans la future boutique de l'Élysée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte