Jeudi 24 mars, les chiffres du chômage sont tombés. Après une légère baisse enregistrée le mois dernier, il repart à la hausse en février. Près de 39.000 chômeurs (+1,1%) de plus ont été comptabilisés. Pour Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle 2017 pour Debout la France, ce projet de loi, présenté en Conseil des ministres, n'est pas la bonne réponse. "La loi El Khomri est une loi de gestion de faillite. J'aimerais que le gouvernement s'occupe de favoriser les embauches. Il y a une première mesure très simple à prendre, c'est de supprimer la directive des travailleurs détachés. Il y en a près de 500.000 en France, ils ne paient pas les charges sociales de notre pays. Le nombre de travailleurs détachés s'amplifie, les marchés publics sont pris par des entreprises qui sous-traitent. Si l'on ne fait rien la dessus, il y a une fuite considérable d'emplois."
Le député-maire de Yerres, dans l'Essonne propose "une mesure forte, très simple : division par deux de l'impôt sur les sociétés, sur les bénéfices réinvestis sur le sol français, c'est-à-dire un bonus pour les entreprises qui relocalisent. Ça se fait aux États-Unis. Nos entreprises qui affrontent la concurrence internationale ne sont pas aidées. C'est absurde."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte