Le code de bonne conduite, réclamé par Alain Juppé, pourrait parfois être bien utile. À peine la chasse aux parrainages terminée et le nom des candidats qualifiés révélé que Nicolas Sarkozy et François Fillon poursuivent la lutte. Alors que la liste des soutiens de ceux qui briguent l'investiture du parti sera publiée le 21 septembre, l'ancien couple exécutif se dispute le parrainage de deux sénateurs identiques, selon France Info.
Colette Giudicelli, sénatrice LR des Alpes-Maritimes, et Didier Robert, sénateur LR de La Réunion apparaissent dans la liste provisoire des deux candidats. Nicolas Sarkozy totaliserait ainsi 103 parrainages quand François Fillon enregistrerait 84 soutiens. Selon la chaîne publique, "Colette Giudicelli et Didier Robert seraient en fait deux soutiens de François Fillon passés au tout dernier moment dans le camp de Nicolas Sarkozy". Selon son entourage interrogé par Zinfos974.com, Didier Robert aurait changé d'avis après les propos de François Fillon sur les mises en examen de Nicolas Sarkozy prononcés lors de sa rentrée politique dans la Sarthe le 28 août.
Si ces deux sénateurs feront campagne en faveur de Nicolas Sarkozy, leurs parrainages reviendraient à François Fillon, selon l'entourage de l'ancien Premier ministre parce qu'ils lui auraient été attribués en premier. La Haute autorité de la primaire de Thierry Solère tranchera la question le 21 septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte