- 01m41s
1 min de lecture
Marine Le Pen le 9 avril 2015.
Crédit : MARTIN BUREAU / POOL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La présidente du Front national Marine Le Pen a estimé jeudi 4 juin que la journée de travail consacrée à l'islam des Républicains (ex-UMP) les plaçait "face à leur bilan désastreux" en la matière.
"Sans doute honteuse du bilan de Nicolas Sarkozy en la matière, l'ex-UMP organise ce jour une réunion à huis clos sur 'l'Islam en France'. Il est vrai que la politique de Nicolas Sarkozy a été un échec complet, dont nous payons aujourd'hui chèrement les conséquences", accuse Mme Le Pen dans un communiqué.
"La question est maintenant de savoir si son parti va s'excuser pour l'immigration massive qui a abondamment nourri le fléau du communautarisme, et qui met aujourd'hui en péril l'unité de la Nation; l'inepte tentative d’organisation de 'l'Islam de France', gangrenée par les fondamentalistes de l'UOIF (Union des Organisations Islamiques de France), excroissance des Frères Musulmans considérés comme terroristes par certains Etats étrangers (...); le chaos qui prévaut depuis plus de trois ans en Libye et en Syrie, consécutif aux choix stratégiques désastreux de Nicolas Sarkozy, poursuivis par François Hollande", liste l'eurodéputée.
"Le Front National pose lui comme principe essentiel le respect strict de la loi et de la laïcité, pour l'islam comme pour toutes les religions", affirme Mme Le Pen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte