Jean-Yves Le Drian : "Il faut empêcher la destruction de l'Irak"
1 min de lecture
Jean-Yves Le Drian, invité de RTL, le 25 septembre 2014
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a tenu à exprimer son "émotion" après la mort de l'otage français en Algérie, Hervé Gourdel. "Mon émotion est partagée par l'ensemble des Français", a-t-il déclaré ce jeudi sur RTL.
La première riposte est l'unité nationale
Jean-Yves Le Drian
Jund al-Khilafah, le groupe qui revendique l'assassinat du Français, "voulait montrer sa force et sa détermination", a expliqué le ministre. Selon lui, "le but recherché par ces groupes est de créer la peur, de déstabiliser les sociétés". Et d'ajouter : "La première riposte est l'unité nationale."
Les militaires algériens sont toujours à la recherche des bourreaux d'Hervé Gourdel, a annoncé Jean-Yves Le Drian. "Ils ont mis beaucoup de moyens" en place, "mais ils n'avaient que 24 heures", rappelle-t-il. "Dans cette zone, onze soldats algériens ont été [récemment] tués par ce même groupe."
Nous ne céderons pas à la peur
Jean-Yves Le Drian
"Nous sommes en liens permanents avec leurs services", a déclaré le ministre. Mais il a assuré qu'il n'y avait "pas de troupe au sol". Et de conclure : "Nous ne céderons pas à la peur."
Jean-Yves Le Drian : "Il faut empêcher la destruction de l'Irak"
Les invités de RTL
Découvrir l'émissionJean-Yves Le Drian : "La question des frappes en Syrie est posée"
Les invités de RTL
Découvrir l'émission
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte