1 min de lecture

Exécution d'Hervé Gourdel : l'imam de Drancy dénonce "des ennemis de l'humanité"

REPLAY - Le responsable religieux dénonce les jihadistes, qu'il qualifie de "barbares".

Hassen Chalghoumi

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

Exécution d'Hervé Gourdel : l'imam de Drancy dénonce "des ennemis de l'humanité"

00:01:25

Exécution d'Hervé Gourdel : la France est en deuil

01:40:07

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Nous sommes tous Hervé Gourdel ce soir". Sous l'émotion de l'annonce de l'exécution de l'otage français en Algérie par Jund al-Khilafah, Hassen Chalghoumi dénonce les jihadistes, qu'il qualifie de "barbares" et d'"ennemis de l'humanité".
"Un homme de foi ne peut pas faire ça, poursuit l'imam de Drancy. Le problème  n'est pas le problème de la France, mais d'une minorité d'illuminés, marginale, qui existe, mais marginale… Ils ne représentent en rien qui que ce soit en France ou ailleurs". Hassen Chalghoumi appelle à la "solidarité et la fraternité face à ces extrêmes".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte