1 min de lecture

Jean-Marie Le Pen : "Le FN, c'est moi qui l'incarne !"

Exclu par le bureau exécutif du parti, le cofondateur du Front national se dit "indigné" et "victime d'un guet-apens".

Jean-Marie Le Pen le 25 janvier 2015 (archives).

Crédit : ALAIN JOCARD / AFP

Christophe Chafcouloff & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le psychodrame au Front national est encore loin de son épilogue. Quelques minutes après la décision du bureau exécutif du FN d'exclure "Jean-Marie Le Pen comme membre du Front national", le cofondateur du parti a contre-attaqué, fustigeant un bureau exécutif transformé en "peloton d'exécution" dirigé par "les sbires de Marine Le Pen".

Le FN, c'est moi qui l'incarne !

Jean-Marie Le Pen

Se disant "indigné" par son exclusion et "victime d'un guet-apens", Jean-Marie Le Pen a fait valoir avec véhémence son statut de président d'honneur du parti : "Le FN, c'est moi qui l'incarne" a t-il clamé, avant de contester la légitimité de la décision prise cet après-midi. ""J'ai été élu par un congrès et personne d'autre ne peut me retirer cette fonction" a t-il ainsi argumenté dans une interview à I-Télé.

"Quand cette décision me sera notifiée, je l'attaquerai bien sûr devant les autorités judiciaires compétentes", a également précisé l'eurodéputé, qui s'était défendu durant trois heures devant le bureau exécutif du FN, qui à la majorité a finalement décidé son exclusion. Absente de la réunion du bureau exécutif de son parti afin de "respecter une totale impartialité", la présidente Marine Le Pen considère l'exclusion de son père du Front national comme une "issue" logique pour quelqu'un qui a "multiplié" les fautes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info