Le psychodrame au Front national est encore loin de son épilogue. Quelques minutes après la décision du bureau exécutif du FN d'exclure "Jean-Marie Le Pen comme membre du Front national", le cofondateur du parti a contre-attaqué, fustigeant un bureau exécutif transformé en "peloton d'exécution" dirigé par "les sbires de Marine Le Pen".
Le FN, c'est moi qui l'incarne !
Jean-Marie Le Pen
Se disant "indigné" par son exclusion et "victime d'un guet-apens", Jean-Marie Le Pen a fait valoir avec véhémence son statut de président d'honneur du parti : "Le FN, c'est moi qui l'incarne" a t-il clamé, avant de contester la légitimité de la décision prise cet après-midi. ""J'ai été élu par un congrès et personne d'autre ne peut me retirer cette fonction" a t-il ainsi argumenté dans une interview à I-Télé.
"Quand cette décision me sera notifiée, je l'attaquerai bien sûr devant les autorités judiciaires compétentes", a également précisé l'eurodéputé, qui s'était défendu durant trois heures devant le bureau exécutif du FN, qui à la majorité a finalement décidé son exclusion. Absente de la réunion du bureau exécutif de son parti afin de "respecter une totale impartialité", la présidente Marine Le Pen considère l'exclusion de son père du Front national comme une "issue" logique pour quelqu'un qui a "multiplié" les fautes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte