En Direct
1 min de lecture
Marine et Jean-Marie Le Pen le 20 mars 2011
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Exit les tensions et les rancœurs familiales, place au rassemblement. Après deux ans de brouille médiatisée et à sept jours du premier tour du scrutin, Jean-Marie Le Pen a annoncé sur Twitter, dimanche 16 avril, qu'il voterait pour sa fille Marine Le Pen lors de l'élection présidentielle. "Ils sont les candidats : Mélenchon, des communistes. Macron, des opportunistes. Fillon, des récidivistes. Moi, je vote Marine!", a ainsi tweeté dimanche 16 avril le fondateur et actuel président d'honneur du Front national, n'hésitant pas au passage à égratigner les adversaires de sa benjamine.
Pourtant jusqu'ici, le patriarche n'a jamais manqué une occasion de décrédibiliser Marine Le Pen dans les médias depuis son exclusion retentissante en novembre 2016 du FN en tant que militant, et allant même jusqu'à déclarer à l'époque qu'il pourrait "hésiter à (la) soutenir si sa ligne électorale s'écartait de la ligne nationale" qu'il soutient. Malgré tout, le "Menhir" n'aura jamais mis ses menaces à exécution.
Début mars, parmi les signatures des parrainages de la présidente du Front national, on retrouve celle de son père, député européen. Mieux, c'est lui, via l'association Cotelec qui a soutenu financièrement une partie de la campagne électorale de Marine Le Pen. À une semaine du premier tour du dimanche 23 avril, les troupes du Front national semblent désormais en ordre de marche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte