Jean-Marie Le Pen accuse sa fille de se "soumettre au système"

INVITÉ RTL - Le président d'honneur du Front national affirme qu'il ira se défendre devant les instances du parti.

>
Jean-Marie Le Pen accuse sa fille de se "soumettre au système" Crédit Image : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP Crédit Média : Jean-Michel Aphatie Télécharger

En réponse à Marine Le Pen, qui a annoncé une "procédure disciplinaire" contre lui à la suite de ses propos dans Rivarol, Jean-Marie Le Pen a affirmé sur RTL qu'il irait "se défendre" et "probablement attaquer."

Le président d'honneur du FN s'en est pris à sa fille, dont l'interview à TF1 le laisse "pantois". "Je n'arrive pas à comprendre les causes de son action", s'est-il indigné, "Madame Le Pen est en train de dynamiter sa propre formation."

Selon lui, Marine Le Pen cherche à concilier de "la sympathie" et de "l'indulgence", "de la part du système" et "se tire une balle dans le pied."

Une charge contre Philippot

Jean-Marie Le Pen s'en est également pris à Florian Philippot, qui selon lui "joue un jeu personnel". "Il vient de chez Chevènement, d'ailleurs beaucoup de collaborateurs de Marine Le Pen viennent de milieux extérieurs au FN et n'ont pas pour le parti (….) la considération élémentaire", a-t-il affirmé.

Pour le président d'honneur du Front National, c'est "une faiblesse" de la part de Marine Le Pen que d'avoir accepté Florian Philippot dans son entourage.

Une candidature aux régionales pas écartée

Concernant les élections régionales de Paca, Jean-Marie Le Pen a indiqué qu'il allait "défendre sa candidature devant le bureau politique", "sans trop d'illusion", puisque le bureau politique a été nommé par sa fille.

À la question de savoir s'il se présenterait sans investiture, il a répondu "c'est à voir, c'est sur le champ des réflexions". "Je ferai ce qui sera le plus utile à mon pays", a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7777329626
Jean-Marie Le Pen accuse sa fille de se "soumettre au système"
Jean-Marie Le Pen accuse sa fille de se "soumettre au système"
INVITÉ RTL - Le président d'honneur du Front national affirme qu'il ira se défendre devant les instances du parti.
http://www.rtl.fr/actu/politique/jean-marie-le-pen-accuse-sa-fille-de-se-soumettre-au-systeme-7777329626
2015-04-10 08:06:00
http://media.rtl.fr/cache/OQpvGMfR87oYaqhk89ra2w/330v220-2/online/image/2015/0403/7777220256_jean-marie-le-pen-le-17-janvier-2015.jpg