En réponse à Marine Le Pen, qui a annoncé une "procédure disciplinaire" contre lui à la suite de ses propos dans Rivarol, Jean-Marie Le Pen a affirmé sur RTL qu'il irait "se défendre" et "probablement attaquer."
Le président d'honneur du FN s'en est pris à sa fille, dont l'interview à TF1 le laisse "pantois". "Je n'arrive pas à comprendre les causes de son action", s'est-il indigné, "Madame Le Pen est en train de dynamiter sa propre formation."
Selon lui, Marine Le Pen cherche à concilier de "la sympathie" et de "l'indulgence", "de la part du système" et "se tire une balle dans le pied."
Jean-Marie Le Pen s'en est également pris à Florian Philippot, qui selon lui "joue un jeu personnel". "Il vient de chez Chevènement, d'ailleurs beaucoup de collaborateurs de Marine Le Pen viennent de milieux extérieurs au FN et n'ont pas pour le parti (….) la considération élémentaire", a-t-il affirmé.
Pour le président d'honneur du Front National, c'est "une faiblesse" de la part de Marine Le Pen que d'avoir accepté Florian Philippot dans son entourage.
Concernant les élections régionales de Paca, Jean-Marie Le Pen a indiqué qu'il allait "défendre sa candidature devant le bureau politique", "sans trop d'illusion", puisque le bureau politique a été nommé par sa fille.
À la question de savoir s'il se présenterait sans investiture, il a répondu "c'est à voir, c'est sur le champ des réflexions". "Je ferai ce qui sera le plus utile à mon pays", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte