"Je ne suis pas dans l'amertume". Jean-Marc Ayrault a quitté Matignon en mars dernier mais n'affiche aucun remord par rapport à cette période passée à la tête de l'État. "J'ai exercé ma fonction avec la conviction de me mettre au service du pays (...) Aujourd'hui, j'ai pris du recul, je suis redevenu député'".
Manuel Valls mène à bien les réformes déjà engagées, ça va dans la bonne direction
Jean-marc Ayrault
L'ancien premier ministre refuse également de s'exprimer à propos du travail de son successeur, Manuel Valls. "Je n'ai pas à distribuer les bons et les mauvais points (...) Il mène à bien les réformes déjà engagées, ça va dans la bonne direction", estime-t-il.
Il est difficile de coordonner l'action gouvernementale
Jean-Marc Ayrault
Jean-Marc Ayrault rappelle par ailleurs qu'il est "difficile de coordonner l'action gouvernementale" et que le pouvoir nécessite une "parole gouvernementale claire et précise".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte