1 min de lecture

Migrants : "Un jour, la France peut se réveiller comme l'Italie", dit Leonetti sur RTL

INVITÉ RTL - Le nouveau vice-président des Républicains rappelle la ligne de son parti sur l'immigration. Il souhaite plus d'autorité et plus d'humanité mais considère que les frontières sont poreuses.

Jean Leonetti était l'invité de la matinale de RTL du 20 juin 2018

Crédit : Frédéric Bukajlo / SIPA Press

Les Républicains : Jean Leonetti assure ne pas être "une caution centriste" sur RTL

00:00:28

Les Républicains : Jean Leonetti assure ne pas être "une caution centriste" sur RTL

00:11:01

Les Républicains : Jean Leonetti assure ne pas être "une caution centriste" sur RTL

00:11:00

Marie Sasin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le nouveau n°2 des Républicains se dit pas choqué par le tract "Pour que la France reste la France" qui a pourtant fait polémique dans son parti. "Est-ce qu'on a le droit de dire dans ce pays que l'immigration a augmenté et n'est pas contrôlée ?" déclare le maire d'Antibes.

À propos de Laurent Wauquiez, le nouveau vice-président délégué des Républicains, a rappelé qu'il avait été élu sur une "ligne régalienne" : "Je pense que notre parti droit être équilibré entre l’autorité et l'humanité".

Les Républicains ont applaudi la décision de Matteo Salvini, le ministre de l'Intérieur italien, à propos de son refus d'accueillir l'Aquarius. "Je suis le premier à dire qu'il y a un tragique insupportable à voir des gens qui mettent leur vie en danger", souligne cependant Jean Leonetti.

"Si on est dans un pays où les frontières sont poreuses, un jour vous aurez une surprise, un jour la France peut se réveiller comme l'Italie, on manque d'autorité, on manque d’humanité, dans ce domaine comme dans d'autres" a-t-il conclu sur l'immigration. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info