1 min de lecture EDF

Jean-Bernard Lévy, PDG d'EDF, était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le dirigeant du groupe Électricité de France a répondu aux questions de Benjamin Sportouch.

Elizabeth Martichoux L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
Jean-Bernard Lévy était l'invité de RTL le 14 février 2017 Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
103029000663527498057
Eléanor Douet

Le PDG d'EDF est l'invité de RTL, ce mardi 14 février, alors que les résultats annuels de l'entreprise sont publiés dans la matinée. Hier, le conseil d'administration de l'entreprise a annoncé avoir décidé d'engager son augmentation de capital d’environ quatre milliards d’euros avant la fin du premier trimestre si les conditions de marché le permettent. Après une année 2015 difficile, la situation semble donc s'améliorer pour EDF. Alors que l'État, actionnaire à 85,6 %, a promis d'y souscrire à hauteur de 3 milliards d'euros, Jean-Bernard Lévy va rencontrer les investisseurs pour les inciter à souscrire le milliard d'euros restant avec pour objectif de terminer l'opération d'ici à fin mars.

Le PDG reviendra également sur le réacteur 1 de la centrale nucléaire de Flamanville qui est arrêté jusqu'au 19 février prochain. Le réacteur a été mis hors service le 9 février dernier à la suite d'un départ d'incendie dans une zone non nucléaire, et il restera déconnecté du réseau jusqu'au 19 février, selon le site internet du gestionnaire du réseau électrique à haute tension RTE.

À lire aussi
Une facture d'électricité (photo d'illustration). électricité
Butagaz, futur fournisseur d’électricité et de gaz pour les particuliers

Ce réacteur s'ajoute à sept autres installations nucléaires d'EDF stoppées, pour des contrôles de sûreté notamment, sur un total de 58 réacteurs en France. EDF a précisé que le réacteur 1 de Flamanville n'est techniquement pas arrêté mais "déconnecté du réseau" afin de réaliser "des essais" : il fonctionne à 30% de sa puissance sans pour autant alimenter le réseau en électricité.

>> Jean-Bernard Lévy répondra aux questions de Benjamin Sportouch dès 7h45. Une interview à suivre en direct et en vidéo sur RTL.fr

La rédaction vous recommande
Lire la suite
EDF Energie Électricité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787237462
Jean-Bernard Lévy, PDG d'EDF, était l'invité de RTL
Jean-Bernard Lévy, PDG d'EDF, était l'invité de RTL
INVITÉ RTL - Le dirigeant du groupe Électricité de France a répondu aux questions de Benjamin Sportouch.
http://www.rtl.fr/actu/politique/jean-bernard-levy-pdg-edf-est-l-invite-de-rtl-14-fevrier-7787237462
2017-02-14 06:42:00
http://media.rtl.fr/cache/sJ4_QlLMtmUBdCaJpfQqMg/330v220-2/online/image/2015/0527/7778503728_le-pdg-d-edf-jean-bernard-levy.jpg