- 05m44s
1 min de lecture
Marion Maréchal-Le Pen, invitée de RTL, le 13 janvier 2015
Crédit : Frédéric Bukajlo / Abaca Press / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Elle n'a pas forcément goûté la provocation de son grand-père mais elle refuse de le condamner. Dimanche Jean-Marie Le Pen a ironisé au sujet de la marche républicaine en qualifiant de "charlots" les responsables politiques français qui y ont pris part et en lançant "Je ne suis pas Charlie, je suis Charlie Martel", en référence à la bataille de Poitiers et la victoire historique des chrétiens sur les musulmans. "Non j'ai pas trouvé ça drôle, mais finalement, c'est une provocation très "Charlie" du coup", juge Marion Maréchal-Le Pen au micro de RTL.
La députée du Vaucluse rappelle au passage que "lorsque le Front national a défendu Charlie Hebdo au moment des caricatures de Mahomet, Jean-Marie Le Pen s'est joint à cette défense malgré qu'à notre égard, la diffamation et l'injure soient assez fréquentes".
"L'important, c'est la cohérence dans le temps, juge-t-elle. Quand je les vois tous communier dans l'émotion collective, alors qu'hier il fallait être là pour défendre la liberté d'expression et qu'ils criaient tous à l'islamophobie, je rigole".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte